Guide impression 3D : comment créer une main à partir de rien ?

Les imprimantes 3D n’ont pas seulement un rôle d’imprimantes lambda.

En effet les médecins ont trouvé une excellente utilisation à l’imprimante en 3D que proposent les sites comme http://guide-impression3d.fr. En effet ils peuvent désormais :
  • créer des prothèses de mains
  • façonner des prothèses de jambes
  • des prototypes de prothèses de hanche
Il est donc possible de créer de nombreuses prothèses à partir de logiciels aujourd’hui, et cela grâce aux progrès des scientifiques qui se sont penchés sur le sujet pendant de nombreuses années avant de parvenir à trouver une solution viable pour créer ces prothèses. Il est vrai que cela a pris beaucoup de temps, cependant le résultat dépasse aujourd’hui toutes les espérances de l’époque.

Une utilisation qui risque de faire disparaître certains métiers

Aujourd’hui, il est possible de créer beaucoup avec les imprimantes 3D, de ce fait de nombreux emplois basés sur la production comme les prothésistes et maquettistes risquent de disparaître au profit d’ingénieur informatiques qui feront leurs métiers virtuellement avant que l’imprimante ne prenne le relais. C’est un vrai bond en avant, cependant cela entraîne la disparition de certains emplois. Mais cela fait également apparaître d’autres emplois.